Communiqués / Nouvelles

VOCA : un nouvel événement dédié à la mode au Québec

3 février 2020

Montréal, le 3 février 2020. — Grande nouvelle dans le milieu de la mode au Québec alors qu’est lancé VOCA, un événement d’achat inédit qui vient donner un coup de pouce aux détaillants locaux. Salué comme l’innovation que l’industrie attendait, VOCA s’affirme comme le seul événement indépendant du genre, touchant tous les secteurs de la mode et axé sur les besoins des commerçants qui doivent négocier avec la montée du commerce en ligne.

À la rescousse de la mode!

Comme l’explique Linda Fortier, présidente de VOCA Événements expérientiels: «Nous nous sommes mis à l’écoute des besoins des détaillants québécois pour découvrir qu’ils rêvaient d’un événement d’achat où tous les secteurs de la mode se retrouveraient sous un même toit, alors que l’industrie jusqu’ici a plutôt fonctionné en silos, par exemple mode pour femmes d’un côté, accessoires ou streetwear de l’autre…» Directrice générale d’un regroupement d’agents manufacturiers qui représente plusieurs centaines de marques et de compagnies, Linda Fortier parle en connaissance de cause: elle a longtemps organisé les salons d’achat de cette association créée en 1956. Elle sait mieux que quiconque combien, pour les détaillants, la multiplication des salons d’achat représente un énorme investissement financier et logistique.

VOCA vient éliminer ce frein important et propose plutôt un levier unique pour permettre à l’industrie de rayonner et aux détaillants de mieux tirer leur épingle du jeu. «Quand on réunit les forces et qu’on maximise les opportunités d’affaires pour nos détaillants, ce sont bien sûr les consommateurs et les créateurs qui en profitent ultimement, avec un milieu de la mode en meilleure santé et une offre plus excitante en magasin», rappelle Mme Fortier.

Saisonniers et/ou thématiques, les événements VOCA promettent de créer un espace innovant et excitant tant pour les détaillants que pour les exposants, axé entre autres sur les tendances et les nouveautés R et D des grandes marques locales comme internationales. Les mots d’ordre? Collaborer, rassembler et innover! Pour une première fois dans un tel événement, tous les secteurs y seront représentés, de la mode pour femme et homme aux vêtements junior, lingerie, sacs à main, chaussures, tailles fortes, accessoires, bijoux, collections sport et plus encore.

Août: VOCA à Drummondville

Le premier événement d’achat VOCA sera consacré à la mode Printemps + Été 2021 et se tiendra au Centrexpo de Drummondville, du 23 au 25 août 2020. Tous les décideurs de la mode y sont conviés sous un même toit: détaillants, représentants, agents manufacturiers, designers, créateurs, fournisseurs de services et mobiliers, institutions et médias. Déjà, plus de 250 exposants et 800 marques ont signalé leur intérêt.

«Le premier VOCA occupera plus de 60 000 pi ca, l’envergure sera au rendez-vous!», affirme Mme Fortier. La programmation prévoit des défilés, des conférences, des ateliers et des présentations d’outils impactant tous les aspects du commerce de la mode tels marketing, nouvelles technologies, solutions financières, etc. Les activités promettent de se succéder à un rythme trépidant pour les participants. Un deuxième événement, consacré cette fois à la mode Automne + Hiver 2022, est en préparation pour janvier 2021, à Montréal, Québec ou Laval.

Notons enfin que plusieurs instances, gouvernementales et autres, ont d’ores et déjà indiqué leur volonté de parrainer ou de commanditer VOCA ou l’un de ses événements, dont le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et la nouvelle Association des représentants de la mode du Québec (ARMQ) inaugurée en janvier 2020.

Pour tout savoir sur VOCA et son premier événement d’achat, visitez en ligne dès maintenant au www.vocamode.ca.

 

Collaborateurs

 

Partnenaires

 

 

À propos de VOCA

Le plus grand événement d’achat de la mode indépendant à l’intention des détaillants du Québec, VOCA Événements expérientiels Commerce + Mode a comme mission de connecter l’ensemble des décideurs de l’industrie afin de promouvoir le développement d’affaires entre les détaillants d’ici et les manufacturiers de partout dans le monde. Axés sur l’innovation et les tendances, ses événements saisonniers et/ou thématiques sont ouverts à tous les acteurs de l’industrie afin de faire rayonner le commerce, la mode et les créateurs d’ici.

— 30 —

 

Source
Linda Fortier, présidente VOCA

Renseignements
Linda Fortier
l.fortier@vocamode.ca
450 818-2454

« Retour au nouvelles